Ce forum est dédié au manga en général
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La vie d'Akira Toryama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jecth
Admin
Admin


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: La vie d'Akira Toryama   Mer 28 Fév - 23:43



SA VIE,SES OEUVRES:

Akira Toriyama est né au Japon le 5 avril 1955 dans le cercle de NAGOYA .En 1974,il entre a l'école supérieure de la préfecture industrielle et suit des études de design publicitaire,puis en 1977,il abandonne et se consacre au manga.Quelques temps plus tard,il publie sa premiére oeuvre chez Shueisha,trés grand éditeur de manga au Japon.
# En décembre 1978, il sort son premier manga "Wonder Island" dans le magazine Weekly Shonen Jump (magazine ultra populaire au Japon, qui publia des manga tel que Saint Seiya, Slam dunk ou encore Hunter x Hunter, dont la publication y est toujours en cours). On retrouve deja dans wonder Island tout ce qui caractérise l'univers de Toriyama : des persos délirants et beaucoup d'humour (on y voit un singe qui fait du skate board ou encore un poisson avec des bouteilles à oxygéne !). Wonder Island,c'est l'histoire d'un soldat enquétant sur la disparitions des habitants de son ile.
# Il publie en juillet 1979 son troisiéme récit intitulé "TOMATO GIRL DETECTIVE". L'histoire : Une jeune fille pas comme les autres est mutée dans un commissariat de campagne. Pourquoi "pas comme les autres" ? Parce que sous ses allures de jeune fille sage se cache une véritable furie semant la pagaille partout ou elle passe.
# C'est en Janvier 1980 que Toriyama publie son premier grand succés, qui durera 18 volumes et sera adapté à la télévision en dessin animé : "DOCTEUR SLUMP". Tous le monde devrait connaitre Doc Slump, au moins sous la forme du dessin animé (il a été diffusé en France vers la fin des années 80, ainsi qu'en manga en 1995). Je vais quand méme vous rappeller l'hisoire: Sembei est une sorte de "savant" trés pervère mais trés intelligent : il peut crée toutes sortes de machines. Comme il s'ennuie trop, il décide de crée une fillette "androide", à l'allure parfaitement humaine, ette "cyber fillette" s'appellera Aralé. Le ptit probléme c'est qu'elle a une force surhumaine et fait pleins de conneries!!!

# Il publie en mars 1980 "POLA ET ROID", qui ne sera publié que deux ans plus tard. C'est l'histoire d'un conducteur de taxi qui va devoir aider une extraterrestre dont la planète est dominée par une méchante impératrice.
# Décembre 1981,il crée "ESCAPE", une histoire influencée par les super héros de comics ou un homme est poursuivie dans tous l'univers par son adversaire, acharné. On découvre à la fin qu'il s'agissait en fin de compte que d'une simple partie de cache-cache !
# C'est en mars 1982 que sort "MAD MATIC", manga racontant les aventures de 2 jeunes souris (Nivéa et Muhi), accompagnées par un garcon et un monstre de glace.
# En octobre 1982 arrive "PINK",la première hitoire d'amour de Toriyama: Une jeune fille aux cheveux rose nomée Pink aide le shérif de sa ville dont elle est follement à enquéter sur une bande de criminels. Cette histoire sera adaptée en dessin animé.
# Toriyama crée un peu plus tard,en février 1983, "CHOBIT",l'histoire d'une fée extraterrestre qui aide le shérif d'une petite ville à enquéter(encore!),malgré un mal de tête persistant lors de l'utilisation de ses pouvoirs.
# En juin 1983, c'est la naissance de "DRAGON BOY", le manga qui posera les bases de "DRAGON BALL". C'est l'histoire d'un jeune garcon guerrier devant accompagner une princesse pour la protéger, on découvre plus tard qu'il a des ailles de dragon dans le dos. J'ai lu le début de cette histoire, et je peux vous dire que l'on sent vraiment l'influence qu'il a eu sur Dragon Ball : Le héros est un jeune garcon fort, naïf, n'ayant jamais vu de fille...
# En juillet 1983 parait "MARU SAKU-GEKIYO", un receuil réunissant les histoires dAkira Toriyama.
# En novembre 1983,c'est "THE ADVENTURE OF TONGPOO" qui parait. Ce manga raconte l'histoire d'un jeune cyborg voyageur de l'espace qui s'écrase sur une petite île. Il y fera la connaissance d'une fille dont les compagnons ont été assasinés, il l'aidera à les venger.
# Novembre 1984, dans le Weekly Shonen Jump commence la publication quotidienne de "Dragon Ball" (à ne surtout pas confondre avec "DRAGON BALL Z", qui est le nom de la deuxième partie de la série télé). C'est le début d'une trés longue aventure qui c'est terminée en 1995 ! Vous connaissez tous cette série qui a connu, est connait encore un succès monstrueux dans le monde entier, notament grace à la série télé, qui est encore diffusée dans certains pays et qui, parait-il, connait actuellement un grand succès aux USA. Des milliers de goodies Dragon Ball ont vus le jour par la suite : cardass, t-shirt, figurines, jeux vidéos... li>Akira Toriyama, en mai 1986, devient le chara designer(celui qui crée les personnages) du premier épisode d'une longue série du jeu vidéo "Dragon quest", qui a beaucoup de succès au Japon, et qui donnera par la suite naissance à un manga connu sous le nom de "Fly" en France, mais qui n'est pas dessiné par Toriyama), et deux série animée.

Il crée en novembre 1986 "MONSIEUR HO", histoire qui raconte les aventures d'un soldat luttant seul contre bande de trafiquants de drogue. Le héros de cette histoire ressemble beaucoup à Yamcha.

Si j'ai louper des choses, venez mettre vous aussi vos articles concerant Akira Toryama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimewar.olympe-network.com/index.php
 
La vie d'Akira Toryama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akira Toriyama
» AKIRA - KANEDA - (PBM 030)
» [ SCX10 Axial ] hilux by akira
» AKIRA - SHOTARO KANEDA (WF 2000) ( RAH-110 )
» [Yoshimura, Akira] Naufrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon ball z :: L'histoire d'Akira Toryama-
Sauter vers: