Ce forum est dédié au manga en général
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DBZ : BT 2 sur Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jecth
Admin
Admin


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: DBZ : BT 2 sur Wii   Ven 13 Juil - 15:47

Parmi les 27 jeux jouables sur Wii, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sort un peu du lot. Certainement parce qu'il s'agit-là d'un jeu qui n'a pas été pensé au départ pour les fonctionnalités inédites de la manette Wii. Qu'à cela ne tienne, Spike a décidé de surprendre son monde en annonçant la sortie du jeu sur la nouvelle pouliche de Nintendo en plus de la mouture PS2. Les informations à son sujet n'ont d'ailleurs pas tardé à tomber et notre passage sur le stand Nintendo nous a permis d'avoir un premier avis sur cette version jouable. Goku, Vegeta, Buu et C13 étaient les quatre seuls personnages jouables du jeu.

Pour apprécier Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 à sa juste valeur, l'utilisation du nunchaku - soit les deux parties de la manette réunies ensemble - est vivement conseillé. La partie gauche, essentiellement basée sur les mouvements, permet à l'aide du stick analogique de déplacer son personnage. Le premier bouton, le C, permet de s'envoler alors que la touche Z sert uniquement à recharger sa jauge de Ki. En simulant un geste du bras vers le haut, toujours à l'aide de la partie gauche du nunchaku, il est possible d'activer le dragon slash, cette petite manipulation très utile pour se déplacer à la vitesse du son et ainsi rattraper un ennemi envoyé dans le décor ou un fuyard un peu trop lâche.

Wii mais non

L'autre partie du nunchaku se focalise en revanche sur les actions de son personnage. Enchaînements au corps à corps, boules de feu, téléportations et autres Power Smash, toutes ses actions s'exécutent en combinant les touches mais aussi en faisant de grands gestes avec la manette. Et comme si cela ne suffisait pas, les grosses vagues d'énergie destructrice de type "Kaméhamé", "Big Bang Attack" et autres "Final Flash" se font en mimant presque l'attaque. Il faut dans un premier temps maintenir les touches Z + B pour ensuite faire pivoter la zapette sur le côté, tirer le bousin vers soi pour ensuite relâcher son bras vers l'avant.

Si sur le papier, tout cela reste confus, soyez rassurés qu'une fois la manette en mains, l'exercice est proche de la mission impossible, ce qui rend presque le jeu frustrant. Car s'il est vraiment complexe de maîtriser un jeu, qui je vous le rappelle, était déjà bien corsé avec une manette PS2 dans les mains, l'utilisation actuelle des fonctionnalités du nunchaku Wii manquent sévèrement d'intuitivité et oblige le joueur à lâcher prise. Pour ceux qui ne serait pas rassurés sur l'aspect graphique du jeu, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter puisque Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 suit le même chemin que son aîné avec un cel-shading propre et fidèle à l'univers d'Akira Toriyama, bien qu'on aurait aimé quelques changements notoires. Il est peut-être un peu trop tôt pour se prononcer mais dans cette optique et configuration, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur Wii n'a malheureusement pas sa place parmi les autres titres qui collent parfaitement à l'esprit de la machine, à moins de repenser la jouabilité, beaucoup trop complexe et hasardeuse pour l'instant. A revoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimewar.olympe-network.com/index.php
 
DBZ : BT 2 sur Wii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon ball z :: Jeux vidéo dragon ball z-
Sauter vers: