Ce forum est dédié au manga en général
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 jeux Budokai 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jecth
Admin
Admin


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: jeux Budokai 3   Ven 13 Juil - 15:51



Goku, Gohan et toute la clique n’avaient pas réglé leurs comptes la dernière fois. Ils repartent de plus belle dans ce troisième opus de Dragon Ball Z : Budokai. Après deux opus réalisés sur la console de Sony, autant dire que les développeurs de Dimps maîtrisent leur sujet. Et même s’il ne s’est écoulé qu’une année entre Budokai 2 et ce nouvel épisode, les évolutions sont nombreuses.

J’ai les boules

Dragon Ball, l’un des mangas les plus célèbres du jeu vidéo, se prête idéalement au genre baston. La franchise arrive enfin à maturité et délivre le meilleur de la série sur PlayStation 2. On ne dénombre pas moins de 38 personnages jouables au total, prenant pour base les sagas DBZ et DB GT, une bonne douzaine de niveaux, et des centaines de techniques à débloquer. Comme précédemment, vous devez choisir vos compétences les plus dévastatrices par le biais de capsules gagnées à mesure que vous progressez dans le mode Histoire, appelé Monde du Dragon, l’une des améliorations marquantes de Budokai 3.

Le monde du dragon

Fini le plateau en 2D assez kitch, le mode histoire passe à la 3D et gagne par la même occasion en convivialité. Ce sont en tout onze persos que l’on peut contrôler à terme dans ce mode, et ils gagnent en puissance au fur et à mesure que l’on défait les adversaires.
Ajoutez à cela les scénarios liés, les combattants à débloquer, le cheminement moins linéaire ; c’est le jour et la nuit par rapport à ce qu’on a connu auparavant. Quand vous aurez bouclé l’histoire avec la totalité des personnages, vous aurez accès au mode Arène du Dragon, sorte de cerise sur le gâteau qui permet d’exporter votre combattant virtuel via Internet sur le site dédié au jeu. Ensuite, n’importe quel joueur souhaitant affronter votre avatar n’aura qu’à récupérer son code précis afin de le combattre de son salon. Cela dit, on aurait aimé une utilisation plus poussée des fonctions en ligne... qui sait, peut-être pour le prochain volume ?

Un gameplay à la hauteur du dessin animé

La jouabilité de Budokai se bonifie avec les millésimes et est à même de retranscrire la furie des combats comme on peut les voir dans le dessin animé. Notons par exemple les esquives et les contres en téléportation, les échanges de coups éclairs, les oppositions de faisceau d’énergie, les multiples transformations et surtout... la Charge du Dragon !

Charge du Dragon et Attaque Ultime

Désormais, chaque combattant a la possibilité de déclencher une attaque dévastatrice semi-guidée à haut potentiel de dommages : la Charge du Dragon. En cas de réussite, les deux protagonistes participent alors à une série de mini-jeux insérés dans l’enchaînement. Une attaque complétée donne lieu à une succession de mouvements digne de l’anime. Et dans le même registre, les plus habiles arriveront à placer l’Attaque Ultime qui, comme son nom l’indique, fait étalage d’une démonstration de puissance impressionnante. A se demander comment notre chère planète Terre est encore répertoriée dans le système solaire...

Ce qu’on aurait aimé voir

C’est indéniable, les évolutions sensibles que proposent Dragon Ball Z : Budokai 3 renforcent le gameplay et apportent une touche de fun qui comblera les aficionados. Par contre, on aurait aimé voir apparaître des modes plus classiques au genre tels que les matchs à quatre, ou encore les matchs par équipe. Mais quoi qu’il en soit, l’intensité des combats que dégage le soft nous a scotchés. Un must pour nous tous,les amoureux de la série !



Graphisme : 17/20
Le Cell-Shading garde la même efficacité et les modèles 3D gagnent en finesse. Les décors destructibles apportent une touche brute à l’ensemble.

Son : 14/20
Non, non, et non ! Décidément, je suis réfractaire aux voix américaines sous-titrées en français. Heureusement que les bruitages assurent et qu’on a droit à une intro en version originale japonaise.

Jouabilité : 18/20
Pouce levé ! L’intensité des combats atteint son paroxysme. Les combos s’exécutent avec simplicité et amènent une multitude de contres possibles. Un jeu de baston digne de ce nom !

Durée de vie : 16/20
Plus de combattants, plus de niveaux, plus de capsules, plus de scénarios, des fonctions on-line limitées, Dragon Ball Z : Budokai 3 affiche une longévité conséquente.

Intérêt : 18/20
Les personnages de la saga Dragon Ball GT enfin disponibles ! Je suis aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimewar.olympe-network.com/index.php
 
jeux Budokai 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 futur jeux DBZ (Tenkaishi 2; Super dbz; Shin budokai )
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos
» jeux pour un anniversaire
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dragon ball z :: Jeux vidéo dragon ball z-
Sauter vers: